Juin 14, 2010 | Italie, Rome, Voyage | 3 commentaires

Melting pot de pilotes au Botticella de Roma

par

La Botticella

Ce week-end, j’ai eu la chance d’aller passer quelques heures à Rome. J’en ai profité pour visiter une birreria appelée La Botticella qu’une collègue m’avait suggérée (Merci Caro!) J’ai bien aimé l’endroit qui, soit dit en passant, est un vrai melting pot de pilotes et d’agents de bord du monde entier. C’est sûrement le seul bar à Rome qui en accueillent autant sur sa petite terrasse tout près de la Piazza Navona. Ce soir là, mes collègues et moi étions entourées de deux femmes pilotes de United Airlines et de plusieurs autres hommes du même métier travaillant pour différentes compagnies aériennes. La terrasse était assez étroite pour pouvoir écouter la conversation de nos voisins et de nous y joindre.

Lors de l’apéro, les deux femmes de United nous ont raconté qu’elles partageaient le cockpit à trois pour faire la traversée car la durée du vol était de plus de 8 heures. Pour les vols encore plus longs, c’est quatre pilotes qui font le voyage. Ah! les Américains…ils en mettent toujours plus! C’était quand même drôle de voir «une» commandant et sa copilote. Elles étaient féminines en plus:) Bravo!

Le proprio Giovanni

Adresse à Retenir

La Botticella

32 Via tor Millina/Piazza Navona/06 686 11 07/Ouvert tous les jours/4 pm à 2 am/voir carte

Écrit par Elizabeth Landry

Elizabeth Landry est agente de bord et une vraie passionnée de voyage et des sports nautiques. Elle partage son temps entre Cabarete en République Dominicaine, le Québec et les airs. Elle dirige le blogue L’Hôtesse de l’air depuis 2010 et a écrit trois romans à succès du même nom. Elle a vécu en Espagne et en Équateur et compte parmi ses destinations favorites: Hawaii, le Portugal, la Corse, le Brésil et bien d’autres car le monde reste à découvrir.
Vous avez aimé cet article? N’Hésitez pas à nous le faire savoir en commentant ci-bas! Sinon, il y a mes livres pour vous divertir!
ou

3 Comments

3 Commentaires

  1. Jess Nado

    ahh j’adore lire ta personalite a travers tes articles: “par respect, je n’ai pas pris de photos” 🙂

    Réponse
  2. Marjorie Bilodeau

    Bon, ce billet date d’il y a longtemps, mais j’ai pu tester le Navona Notte cette semaine ! Plutôt touristique… mais la pizza était très bonne et les serveurs corrects ! 😉

    Réponse
    • elizabethlandry

      Bonjour Marjorie,
      Ouf, j’aurais du enlever cet article j’y suis retournée et je n’ai pas aimé non plus. J’aurais du l’écrire à côté. Sinon, juste à côté, Via Della Pace, il y a la Foccacia. il est près de l’église qui se trouve au fond. Début été, il y avait des réparations sur la face du resto ce qui enlève la magie mais si vous y aller et c’est livre, la pizza est très bonne. Une pâte plus épaisse. pas de verre de vin au verre. Autre adresse: GUSTO pour ambiante cool. Et EATALY, un must un peu hors de Rome, où il y a tout de l’Italie.
      AU plaisir et bon voyage!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer…

Les 10 règles d’or pour devenir agent de bord au Québec

Les 10 règles d’or pour devenir agent de bord au Québec

Toute compagnie aérienne recherche l'employé idéal et cet employé pourrait être vous! Comment donc faire pour être embauché et enfin voler à 36 000 pieds d'altitude? Voici 10 règles qui vous guideront lors de l'entrevue jusqu'à effectuer votre premier vol en tant que membre d'équipage. 1. À l'entrevue, on reste conservateur. Imaginez-vous déjà en poste [...]

lire plus

Pin It on Pinterest

Soyez le parfait passager!

En partageant cet article auprès de vos amis, L'Hôtesse de l'air voyage encore plus à travers le monde! Merci!