La Fried Dough à Old Orchard Beach

par

Plage de Old Orchard (côté droit du Pier)

Nous avons probablement tous un lointain souvenir d’avoir visité le Maine avec nos parents lorsque nous étions jeunes. C’était peut-être à Ogunquit mais pour plusieurs d’entre nous, c’était à Old Orchard que nous venions passer nos vacances d’été. Sachant que j’allais y séjourner quelques jours, j’avais déjà des frissons.

Chandail quétaine

J’imaginais des restaurants de pizzas bien grasses, des arcades et des montagnes russes. J’imaginais voir des boutiques de T-shirts quétaines ayant comme inscription «OLD ORCHARD BEACH» et sentir une odeur de friture dans l’air. Et bien, c’est exactement tout ça. Aucune surprise de ce côté là.

Plage de Old Orchard vers Scarborough

Malgré tout cela, je dois mentionner que la plage de Old Orchard est l’une des plus belles plages du Maine. Elle s’étend sur 7 miles de long et est donc vraiment appréciée des vacanciers. En fait, si vous dormez dans un hôtel loin de la ville et donnant sur la mer, vous serez très satisfait. Vous aurez ainsi accès à une belle plage, beaucoup d’espaces et vous n’aurez pas à écouter les conversations de vos voisins. Honnêtement, c’est pas mal du tout.

Gastronomie maintenant: nada! Il faut définitivement sortir pour trouver des restaurants moins «gras». Mais tant qu’à y être, j’ai décidé de mettre à profit mon séjour dans ce coin de pays et j’ai donc testé une «spécialité gastronomique» de OLD ORCHARD BEACH: la FRIED DOUGH.

Au Québec, cette pure délicatesse s’appelle «queue de castor». La recette est assez simple: de la «bonne» pâte sucrée frite dans de l’huile bien grasse. Par la suite, est saupoudré sur sa texture croustillante, du sucre en poudre et de la cannelle. On peut aussi ajouter une touche de gras supplémentaire comme du beurre ou de la garniture plus savoureuse comme de la sauce à pizza ou de la marmelade aux bleuets. Ouf! C’est bon mais vraiment trop lourd pour l’estomac.

Vous vous demandez sûrement quelles sont les meilleures FRIED DOUGH offertes à Old Orchard Beach?

Pour vous satisfaire, voici mon TOP 3 FRIED DOUGH!

POSITION #1

La Fried Dough de «THE PIER ORIGINAL FRIED DOUGH»

Adresse: Sur le fameux quai en bois appelé (Pier) qui existe depuis 1898.

Prix: 3 $US

Variétés offertes: Une seule: la traditionnelle avec beurre, sucre en poudre et cannelle.

Description sommaire: Consistante, centre croustillant, très grasse mais tant qu’à manger une Fried Dough…, beaucoup de sucre en poudre et de cannelle, un goût de beigne plus savoureux et moelleux.

Autres avantages: Tables à disposition, le décor rappelle celui d’une fête foraine des années 50, la Fried Dough est frite devant nos yeux.

Position #2 (Meilleur achat QUALITÉ/PRIX)

La Fried Dough de «PIER FRENCH FRIES»

 

Adresse: 12-14 Old Orchard Street. En biais avec l’arcade.

Prix: 2.50$US

Variétés offertes: Vous choisissez votre garniture comme vous le désirez, voici la liste:

Garniture offertes chez Pier French Fries

Description sommaire: Gonflée, croustillante, équilibrée en gras

Autres avantages: Vous pourrez par la même occasion déguster leurs réputées frites vaguées servies avec du vinaigre. Personnel accueillant. Bol à frire à la vue de tous.

Position # 3

La Fried Dough de «ROCCO’S PIZZA»


Adresse: 4 West Grand Ave. En face de Pier French Fries

Prix: 3.50$US

Variétés offertes: Fried Dough au beurre, sucre en poudre et cannelle. Pour le même prix, ajoutez une garniture de sauce à pizza.

Description sommaire: Ronde et très croustillante. Aplatie sur le dessus. Plus de cannelle que les autres. Goûte plus l’huile.

Désavantages: Plus chère que les autres. Elle n’est pas frite devant nous.

AVERTISSEMENT: 1 FRIED DOUGH PAR PERSONNE PEUT CAUSER UNE CRISE DE FOIE TEMPORAIRE.

POSOLOGIE RECOMMANDÉE: 1/2 FRIED DOUGH PAR PERSONNE.

Écrit par Elizabeth Landry

Elizabeth Landry est agente de bord et une vraie passionnée de voyage et des sports nautiques. Elle partage son temps entre Cabarete en République Dominicaine, le Québec et les airs. Elle dirige le blogue L’Hôtesse de l’air depuis 2010 et a écrit trois romans à succès du même nom. Sa boutique #FLYWITHME vous fera voyager à travers le monde !
Vous avez aimé cet article? N’Hésitez pas à nous le faire savoir en commentant ci-bas! Sinon, il y a mes livres pour vous divertir!
ou

2 Comments

2 Commentaires

  1. Daph

    Trop rigolo!!! Au secours faut surfer après avoir mange ça!!! Lâches pas Elizabeth, très cool ton site! A

    Réponse
  2. dominique landry

    après y être revenue, il me semble que ca serait bon une bonne fried dough, c’était pas pire finalement et en plus c’est vrai que la meilleure c’était celle au Pier……toute juteuse de beurre!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer…

Les 10 règles d’or pour devenir agent de bord au Québec

Les 10 règles d’or pour devenir agent de bord au Québec

Toute compagnie aérienne recherche l'employé idéal et cet employé pourrait être vous! Comment donc faire pour être embauché et enfin voler à 36 000 pieds d'altitude? Voici 10 règles qui vous guideront lors de l'entrevue jusqu'à effectuer votre premier vol en tant que...

lire plus

Partagez!

Faites voyager vos amis en partageant cet article!