Juil 17, 2012 | Canada, Québec, Voyage | 10 commentaires

Voyage aquatique en Gaspésie

par

J’adore l’eau. La majorité du temps, j’aime barboter autant que possible, soit en surfant, soit en plongeant, soit en pratiquant la voile. Dernièrement, j’ai eu l’occasion de faire un reportage pour le magazine Géo Plein Air. Ma mission: m’amuser dans les rivières et eaux glaciales Gaspésiennes. 

Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir que cette terre regorgeait d’activités de toutes sortes pour satisfaire les plus téméraires mais aussi les plus conservateurs. Comme le reportage se retrouve dans le magazine Géo Plein Air du mois d’août (présentement disponible en kiosque), je vous suggère de vous le procurer prochainement. D’ici là, voici quelques photos que j’ai prise durant mon séjour pour vous donner le goût d’enfiler votre wetsuit au plus vite et de partir à la découverte de la Gaspésie aquatique!

Un gros merci à Tourisme Gaspésie et au magazine Géo Plein Air pour m’avoir fait vivre cette aventure!

 

Kayak sur la rivière Cap-Chat avec Valmont Plein air et plongée en apnée avec les phoques communs à Gaspé avec Plongée Forillon.

 

  

Kitesurf et SUP (stand up Paddle) avec Air Adrénaline dans la baie de Gaspé.

  

Kayak de mer à Pointe Saint-Pierre avec Avolo Plein Air.

 

 Canyoning avec Griffon Aventure dans une rivière secrète près de Gaspé et dodo dans les magnifiques chalets du bout du monde.

   

  

Pour terminer, canyoning avec Eskamer Aventure à Sainte-Anne-des-Monts et dodo à l’Auberge Festive Sea Shack (Fortement recommandé)

  

 

   

Pour terminer, je vous laisse avec un vidéo récapitulatif de notre magnifique aventure gaspésienne.

Eden Aquatique en Gaspésie par Géo Plein Air

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=QCaOVrZUf0s&w=560&h=315]

Écrit par Elizabeth Landry

Elizabeth Landry est agente de bord et une vraie passionnée de voyage et des sports nautiques. Elle partage son temps entre Cabarete en République Dominicaine, le Québec et les airs. Elle dirige le blogue L’Hôtesse de l’air depuis 2010 et a écrit trois romans à succès du même nom. Sa boutique #FLYWITHME vous fera voyager à travers le monde !
Vous avez aimé cet article? N’Hésitez pas à nous le faire savoir en commentant ci-bas! Sinon, il y a mes livres pour vous divertir!
ou

10 Comments

10 Commentaires

  1. Yves Destination-Terre

    Super reportage Elizabeth! La Gaspésie est une région magnifique et qui gagne à être connue! Nous y allons justement vers la fin de l’été pour un reportage aérien et j’ai déjà hâte! À bientôt!

    Réponse
    • elizabethlandry

      hey merci! wow un reportage aérien! rien de moins:)
      ton compte à rebours est bientôt terminé… plus que 2 jours. Je te souhaite un beau périple je suis certaine que ce sera la plus belle expérience de ta vie! Je te suis sur ton blog.
      Au plaisir
      Elizabeth

      Réponse
      • rallyequebec

        En fait le compte à rebours a “dépassé” la date de départ de 2 jours… Sitôt la maison vendue c’est le départ, quelques trucs à régler encore… Et comme ça ne se vend pas comme on vend une bicyclette disons, il faut seulement s’armer de patience. Mais pour en revenir à la Gaspésie, il y a quelques années, il était possible d’observer des requins pèlerins (en plongée) près du rocher. Impressionnant! A+ et beau reportage encore une fois!

        Réponse
      • Yves Destination-Terre

        Oups! Je crois qu’il s’est produit quelque chose… Rallye Québec ce n’est pas moi! Un erreur j’imagine!

        Réponse
  2. elizabethlandry

    OUin je me disais aussi:)
    Requins pèlerins! Wow j’aurais aimé voir ça. Ils sont pas super beaux ceux là de toute façon
    Je te souhaite de vendre rapido pour partir enfin! Merci encore! À +

    Réponse
  3. Sylvain

    Je vais visité la Gaspésie en aout, j’ai bien hâte d’y être.

    Réponse
  4. Isabelle

    J’ai fait le canyonning à Ste-Anne-des-Monts et j’ai couché au Sea-Shack au début juin. J’ai vraiment adoré mon expérience, même si j’ai perdu mes souliers dans la rivière ! Pas facile escalader sans souliers…

    Réponse
  5. dugj

    Si t’as l’opportunité de retourner en Gaspésie, je te suggère la Baie des Chaleurs… les journées ensoleillée, la plage se remplie et on se baigne (à Carleton en tout cas)

    Réponse
    • elizabethlandry

      oui, j’aimerais beaucoup y retourner. Je ferai un stop par là-bas c’est certain! Merci!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer…

Visite à Las Terrenas – Playa Bonita et dernières nouvelles

Visite à Las Terrenas – Playa Bonita et dernières nouvelles

Ce week-end, j'ai eu la chance d'aller passer deux nuits à Las Terrenas, dans la péninsule de Samaná. J'y étais allée il y a déjà un an et j'avais beaucoup aimé. Encore une fois, dormir à Playa Bonita est aussi agréable. Cette plage accueille pendant le week-end une...

lire plus
Les 10 règles d’or pour devenir agent de bord au Québec

Les 10 règles d’or pour devenir agent de bord au Québec

Toute compagnie aérienne recherche l'employé idéal et cet employé pourrait être vous! Comment donc faire pour être embauché et enfin voler à 36 000 pieds d'altitude? Voici 10 règles qui vous guideront lors de l'entrevue jusqu'à effectuer votre premier vol en tant que...

lire plus

Partagez!

Faites voyager vos amis en partageant cet article!