Avr 21, 2013 | Angleterre, Voyage | 4 commentaires

Surf, randonnée, surf. Merci SandyMouth!

par

La flamme semble être revenue 🙂 Pour aujourd’hui en tout cas! Quelques 2 800 mots plus tard et une passagère hurluberlue aux lunettes rouges d’inventée, me voilà tentée de vous montrer ce qui m’aura soufflé l’inspiration.

SandyMouth dans le comté de Cornwall (Cornouailles). Une plage pour surfers expérimentés. Entre chaque session, un merveilleux chemin pédestre surplombant la mer. Un petit café offre des paninis et burgers. On y rencontre de gentils surfers qui tout bonnement vous offre de vous prêter une planche pour le reste de votre séjour!

Cornouailles, SandyMouth

Surf SandyMouth, England

Côte Cornwall

Écrit par Elizabeth Landry

Elizabeth Landry est agente de bord et une vraie passionnée de voyage et des sports nautiques. Elle partage son temps entre Cabarete en République Dominicaine, le Québec et les airs. Elle dirige le blogue L’Hôtesse de l’air depuis 2010 et a écrit trois romans à succès du même nom. Sa boutique #FLYWITHME vous fera voyager à travers le monde !
Vous avez aimé cet article? N’Hésitez pas à nous le faire savoir en commentant ci-bas! Sinon, il y a mes livres pour vous divertir!
ou

4 Comments

4 Commentaires

  1. Sylvain Robert

    Je ne suis pas inquiet pour ton imagination Élisabeth! Tu me fais voyagé par tes récits depuis un certain temps déjà .Mets toi pas de pression et ça va allé tout seule.
    Bonne semaine bella!

    Réponse
  2. Christian

    Tu a écris dans un autre commentaire l’année passé que le Québécois moyen n’a pas de culture. C’est assez stéréotypé comme façon de voir les choses, il y a des cons partout dans le monde, pas juste au Québec. C’est pas plus pire ici qu’ailleurs. Par exemple il y a beaucoup d’américains qui ne sont même pas capable de pointer leur pays, les États-Unis, sur une carte…

    Aussi tu disais que les Québécois ne savent pas que leur pays est le Canada. Je ne sais pas d’où tu as pris cette idée, mais personnellement je ne connais aucun Québécois qui n’est pas au courant que leur pays est le Canada. Je n’ai jamais non plus rencontré un souverainiste qui ne savait pas de quel pays il voulait se séparé! Désolé mais ton opinion à ce sujet est assez absurde…

    Tu dois aussi comprendre, que de nos jours, on se considère “Québécois” et non “Canadien Français” car on est plus attaché à notre identité Québécoise que Canadienne. Un pays c’est une entité artificielle. Plusieurs nations peuvent y vivent à l’intérieur de ce même pays. Comme par exemple les Écossais au Royaume-Uni ou la Catalogne en Espagne. Une nation peut être non-souveraine, elle partage une histoire, une culture et une langue commune.

    Pour nous les Québécois, notre culture, notre identité, notre nation c’est le Québec. C’est ce qui est le plus important. Personnellement, dans mon coeur, je m’identifie comme Québécois seulement. Ce qui n’empêche pas que je suis au courant que légalement ma citoyenneté est le Canada lol. Mais ce n’est pas ce qui est important.

    Réponse
    • elizabethlandry

      Bonjour,

      J’aimerais mentionner que je n’utilise jamais dans mes textes le mot péjoratif “CON” comme vous venez de mentionner. Je personnifie des situations que j’ai moi-même vécues ou que mes collègues m’ont mentionnés avoir vécues. Je n’ai pas fait une recherche démographique qu’en au statut social, taux salarial ou dans quelle région habitent ces passagers se demandant quel est leur citoyenneté. Je généralise en effet, car après des centaines de vols cette question m’a souvent été posée. De plus, au lieu de dire, X nombre de passagers, sur tel x numéro de vol, vers telle x destination, selon un tel x pourcentage, je préfère parler en général. Si selon vous, c’est stéréotyper, allons-y ainsi.

      De plus, vous remarquerez que mes textes sont orientés vers l’aspect comique de la chose et cherche à questionner, faire réfléchir, plutôt que de soulever des débats sur notre sentiment d’appartenance au Québec.

      Quand je voyage et que je me promène à travers le monde, je rencontre toutes sortes de gens de différentes cultures et à chaque fois que l’on me demande mon origine, je réponds avec grande fierté et sans hésitation: ” que je suis Québécoise “. Je mentionne ensuite que le Québec fait partie du Canada. Je considère que j’ai une culture différente de par ma langue et mes origines, alors il est important pour moi de mentionner le Québec.

      Reste que je suis désolée de vous décevoir mais je ne fais que raconter des situations que je vois dans l’avion. Rien n’est inventé! Tirez-en vos propres conclusions…

      Désolée si ma vérité vous choque. J’ai bien aimé votre texte même si malgré tout, le mien était loin d’être aussi profond en convictions. Il était plus tôt interrogatif.

      Au plaisir
      Elizabeth

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer…

Où faire du snorkeling dans la baie de Sosua?

Où faire du snorkeling dans la baie de Sosua?

Certaines activités ne coûtent pas top chères si l'on sait où aller pour les pratiquer. Comme faire du snorkeling dans la baie de Sosua. Si vous avez votre propre masque et tuba, il suffit de nager quelques mètres depuis la plage pour atteindre un petit récif coralien...

lire plus
Les 10 règles d’or pour devenir agent de bord au Québec

Les 10 règles d’or pour devenir agent de bord au Québec

Toute compagnie aérienne recherche l'employé idéal et cet employé pourrait être vous! Comment donc faire pour être embauché et enfin voler à 36 000 pieds d'altitude? Voici 10 règles qui vous guideront lors de l'entrevue jusqu'à effectuer votre premier vol en tant que...

lire plus

Partagez!

Faites voyager vos amis en partageant cet article!