Sep 30, 2013 | Corse, France, Voyage | 0 commentaires

L’épave d’un B-17 en Corse pour remonter le temps

par

Au bout de la pointe de Calvi, sous l'eau, le B-17.

Au bout de la pointe de Calvi, sous l’eau, le B-17.

Il y a plusieurs années, je suis passée par Calvi en Corse. J’avais plongé sur une épave historique de la deuxième guerre mondiale. Un B-17 pour être exact. Un avion américain qui, en 1944, a été attaqué par les Allemands et a amerri tout près de la citadelle, avec deux moteurs en feu et trois hommes d’équipage tués à son bord.

Avec le temps, j’avais oublié combien c’était impressionnant d’observer sous l’eau les témoignages de la guerre. Alors, j’y suis retournée pour le revivre. Comme je le pensais, j’ai été transporté à nouveau dans le temps. En 1944. Quand le sous-lieutenant Chaplick a plongé son appareil dans la mer. Il gît maintenant à seulement 28 mètres de profondeur (90 pieds), encore en bon état. On peut encore y voir les commandes du poste de pilotage mais le toit de l’avion a été arraché par une ancre. La queue se cache quelque part au fond de l’océan, balayée par les courants marins. Quelques animaux ont trouvés logis dans l’épave dont murènes et rascasses.

B-17 à Calvi, Corse

B-17 à Calvi, Corse

B-17 CalviB-17 Calvi Corse 

Trous de balle en résultat aux tirs ennemis

Trous de balles en résultat aux tirs ennemis

Pour tenter l’expérience

Plongeur Niveau 2 (Advanced) seulement

Centre de plongée Castille

www. plongeecastille.com / Port de plaisance / 04 95 65 14 05 / Départ à 11h au coût de 47 euros.

Écrit par Elizabeth Landry

Elizabeth Landry est agente de bord et une vraie passionnée de voyage et des sports nautiques. Elle partage son temps entre Cabarete en République Dominicaine, le Québec et les airs. Elle dirige le blogue L’Hôtesse de l’air depuis 2010 et a écrit trois romans à succès du même nom. Elle a vécu en Espagne et en Équateur et compte parmi ses destinations favorites: Hawaii, le Portugal, la Corse, le Brésil et bien d’autres car le monde reste à découvrir.
Vous avez aimé cet article? N’Hésitez pas à nous le faire savoir en commentant ci-bas! Sinon, il y a mes livres pour vous divertir!
ou

Vous pourriez aussi aimer…

Les Bahamas en voilier! Une aventure à mettre sur votre bucket list!

Les Bahamas en voilier! Une aventure à mettre sur votre bucket list!

Il y a quelques étés de cela, j'avais pris un cours de voilier à Québec sur le fleuve. J'avais beaucoup aimé sauf que faire de la voile sur le fleuve ça implique beaucoup de virements de bord car très peu de distance à parcourir (en largeur en tout cas) et pas beaucoup de baignade, vous [...]

lire plus
Salem en Octobre: Quoi faire, Quoi voir et où se faire prédire l’avenir!

Salem en Octobre: Quoi faire, Quoi voir et où se faire prédire l’avenir!

Ma mère est une sorcière. Pas une vraie non, mais elle se passionne tellement pour l'astrologie et tout ce qui tourne autour de l'ésotérisme qu'on l'a surnommé ainsi. Elle en raffole tellement que Salem, la ville des sorcières du Massachusetts est devenue une tradition familiale en octobre. Vous aimez l'Halloween? Je vous conseille d'y prévoir [...]

lire plus

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Soyez le parfait passager!

En partageant cet article auprès de vos amis, L'Hôtesse de l'air voyage encore plus à travers le monde! Merci!