Cours 101: Sortir d’un siège d’avion

par

Guide du voyageur Reposé. Chroniqueshotessedelair

 

Lors de mon dernier vol, j’ai voyagé en tant que passagère. Je me suis envolée vers l’Espagne. Le vol a décollé un peu après minuit et il en prendrait sept heures avant d’arriver à destination. L’avion devenait mon lit pour la nuit.

Préparée à dormir, j’avais planifié le coup et apporté avec moi : oreiller gonflable, couverture, écouteurs. Aucun bruit ne perturberait mon sommeil, qu’une douce mélodie portée à mes oreilles. Pourtant, l’imprévu frappe à notre porte lorsque l’on s’y attend le moins. ARG !

 

 

Je me réveille en sursaut. Mon dossier de siège brasse à en réveiller les morts. Turbulence ? Une main m’accroche les cheveux. Aïe ! Aïe !

La femme au hublot sort dans l’allée et se dirige vers les toilettes. Je ferme les yeux et retourne à mon sommeil…une minute.

Aïe ! Aïe ! « Mon siège va se faire arracher ! », pensai-je en me sentant attirer vers l’arrière.

Je me retourne. C’est maintenant le mari qui doit utiliser le petit coin. Il est massif, plus lourd que sa femme. Je me demande si mon dossier va tenir le coup. Je rage en silence.

En fait, j’ai ragé pendant tout le vol, car après, l’homme et sa femme, c’est la dame assise au hublot qui s’est décidée à sortir. Puis, au bout d’une heure, leur vessie respective s’est à nouveau remise à chialer. Et mon plaisir a recommencé.

Voici donc à ma demande générale, les étapes pour sortir d’un siège d’avion.

 

Funny Sleeping passenger on airplane seat

CRÉER DE L’ESPACE

Votre tablette est baissée ? Vous avez un magazine, une bouteille d’eau qui y sont déposés ? Commencez par la fermer pour faire de l’espace. Déposez les items dans votre pochette si possible.

LIBÉRER LA RANGÉE. AUCUNE ENJAMBÉE.

Il ne faut pas être timide en demandant aux autres passagers de se lever pour vous laisser passer. Eux aussi ont besoin d’utiliser les toilettes. C’est un besoin primaire. Que celui qui rouspète essaie pour voir !

 

Passenger pushing on other passenger airplane seat

 

LE 180 DEGRÉS

C’est maintenant là où ça se gâte. La technique demande un peu de pratique mais elle est relativement facile à maîtriser.

Comme le mot le dit, il faut effectuer un 180 degrés sur soi-même.

Votre siège est votre appui. Pas le siège d’en avant. Le vôtre… 

Pour se faire, appuyez d’abord une main sur votre coussin de siège. Tournez-vous légèrement en gardant l’appui d’une main sur le banc (là où vos fesses prenaient place).

Ensuite, utilisez l’autre main pour attraper votre dossier et effectuez le 180 degrés. Vous vous retrouverez les deux mains sur VOTRE dossier. À genoux sur le siège pour être plus confortable ou un genou sur le siège et le pied au tapis.

 

L’ANGLE DE 45 DEGRÉS

Votre corps forme maintenant un angle de 45 degrés avec le siège. Tout en gardant un appui sur votre dossier, vous deviez être capable d’avancer de côté, d’un siège à l’autre, en utilisant la même technique. Un genou pourrait être utile pour conserver l’équilibre. Attention pour ne pas écraser les objets appartenant aux autres passagers!

BON PIPI !


Vous avez aimé cet article? N’Hésitez pas à nous le faire savoir en commentant ci-bas! Sinon, il y a mes livres pour vous divertir!

Écrit par Elizabeth Landry

Elizabeth Landry est agente de bord et une vraie passionnée de voyage et des sports nautiques. Elle partage son temps entre Cabarete en République Dominicaine, le Québec et les airs. Elle dirige le blogue L’Hôtesse de l’air depuis 2010 et a écrit trois romans à succès du même nom. Sa boutique #FLYWITHME vous fera voyager à travers le monde !
Vous avez aimé cet article? N’Hésitez pas à nous le faire savoir en commentant ci-bas! Sinon, il y a mes livres pour vous divertir!
ou

1 Comments

1 Commentaire

  1. pierre simoneau

    j,ai vecu un voyage a mexico avec une femme a mes coté qui pesais le double de moi c,est certain(je pese 145lbs) elle a manger peanuts,croutilles ,et bue 3 pepsi durant le voyage ,elle prenait la moitie de mon siege car ont ne pouvait pas decendre le bras entre nous deux ALORS JE TROUVE CELA TRES INACEPTABLE ET CES PERSONNES DEVRAIENT ETRE OBLIGER DE PRENDRE LA PREMIERE CLASSE CAR LES SIEGES SONT TRES LARGES ,J,AI FAIT UNE PLAINTE ECRITE A LA COMPAGNIE D,AVIACION SANS JAMAIS AVOIR DE REPONSE ,JE PENSE SEULEMENT QU,IL N,AVAIT PAS DE REPONSE SENSER A ME DONNER .ALORS MAINTENANT JE VAIS PRENDRE LA 1E CLASSE POUR EVITERQUE CE PRODUISE LA MEME MAUVAISE EXPERIENCE ,C,EST MOI QUI EST PENALISER JE DOIS PRENDRE LA 1E CLASSE QUI EST BEAUCOUP PLUS CHERE OU ACEPTER DE ME FAIRE ECRASER PENDANT 6 HEURES ,BONNE JOURNÉE CE N,EST PAS UNE HISTOIRE C,EST UN FAIT VECU DERNIEREMENT .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer…

Athènes. Je m’ennuie de toi.

Athènes. Je m’ennuie de toi.

La première fois que j’ai été en Grèce c’était il y a très longtemps. J’étais partie travailler sur l’île d’Ios avec un ami. Sauf que mon ami ne pouvait pas partir en même temps que moi. Nous avions donc prévu nous rejoindre au même hôtel à Athènes. J’étais partie la...

lire plus
5 produits qu’il vous faut pour vaincre les lèvres gercées

5 produits qu’il vous faut pour vaincre les lèvres gercées

L’hiver et l’air sec de l’avion ne donne pas son pareil pour assécher les lèvres. J’ai donc demander à mes abonnés quels étaient leurs produits miracles pour contrer les lèvres gercées. Vous serez surpris par certaines réponses! 1. Baume Barrière Réparateur Cicaplast...

lire plus
Athènes. Je m’ennuie de toi.

Athènes. Je m’ennuie de toi.

La première fois que j’ai été en Grèce c’était il y a très longtemps. J’étais partie travailler sur l’île d’Ios avec un ami. Sauf que mon ami ne pouvait pas partir en même temps que moi. Nous avions donc prévu nous rejoindre au même hôtel à Athènes. J’étais partie la...

lire plus

Partagez!

Faites voyager vos amis en partageant cet article!