Nov 16, 2015 | Chroniques, Nouvelles | 0 commentaires

L’Hôtesse de l’air au Salon du Livre de Montréal

par

Elizabeth landry avec le Tome 1 de l'Hôtesse de l'airLa première fois que j’ai assisté à un salon du livre, quelqu’un m’a dit que cette expérience était la plus grande leçon d’humilité pour un auteur. Seule derrière ma table, aux côtés des Sonia Benezra ou Kim Thúy, je me suis morfondue longtemps avant qu’enfin une curieuse s’arrête devant moi. Elle avait remarqué mon foulard rose autour de mon cou et s’est mise à me questionner.

«Tu es une VRAIE Hôtesse de l’air?»

J’ai acquiescé.

«Ah ouin!?»

J’ai encore acquiescé. Son regard sur moi me donnait l’impression qu’avant de me rencontrer, elle classait les hôtesses de l’air aux côtés des lutins, des fées ou autres mythes du genre.

J’ai presque eu le goût de lui palper la main pour qu’elle sente ma chaleur humaine. J’étais bien là en chair et en os… C’est alors que deux autres jeunes filles se sont approchées. Elles semblaient me connaître. Elles se sont mises à m’interviewer. C’est quoi ta destination préférée? Si tu avais un conseil à nous donner ce serait quoi? Tu apportes quoi en voyage? Pour prendre l’avion, tu as des trucs… Bla bla bla.

C’est là que j’ai compris que mon métier faisait rêver plus que je ne le pensais.

Vous êtes curieux? Vous désirez en connaître davantage sur le monde du voyage et de l’aviation? Venez me rencontrer au Salon du Livre de Montréal!

Au plaisir de vous rencontrer!

RadioCanada2015Horaire des séances de signature:

Vendredi le 20 novembre de 15h30 à 17 h

Samedi le 21 novembre de 11h30 à 13 h et 16 h à 17 h30

Écrit par Elizabeth Landry

Elizabeth Landry est agente de bord et une vraie passionnée de voyage et des sports nautiques. Elle partage son temps entre Cabarete en République Dominicaine, le Québec et les airs. Elle dirige le blogue L’Hôtesse de l’air depuis 2010 et a écrit trois romans à succès du même nom. Elle a vécu en Espagne et en Équateur et compte parmi ses destinations favorites: Hawaii, le Portugal, la Corse, le Brésil et bien d’autres car le monde reste à découvrir.

Vous pourriez aussi aimer…

Les Bahamas en voilier! Une aventure à mettre sur votre bucket list!

Les Bahamas en voilier! Une aventure à mettre sur votre bucket list!

Il y a quelques étés de cela, j'avais pris un cours de voilier à Québec sur le fleuve. J'avais beaucoup aimé sauf que faire de la voile sur le fleuve ça implique beaucoup de virements de bord car très peu de distance à parcourir (en largeur en tout cas) et pas beaucoup de baignade, vous [...]

lire plus

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Soyez le parfait passager!

En partageant cet article auprès de vos amis, L'Hôtesse de l'air voyage encore plus à travers le monde! Merci!