Nov 22, 2016 | Mexique, Voyage | 0 commentaires

Isla Mujeres, un paradis à découvrir et quelques bonnes adresses à retenir!

par

J’ai récemment passé quelques jours à Isla Mujeres, au Mexique, la magnifique « île des femmes » au large de Cancún. Sans prétention et sans artifice, cette petite île se démarque tout de même par son ambiance décontractée, ses plages de sable fin, et surtout par ses petits bijoux bien cachés que je souhaite vous faire découvrir ici. Comme vous pourrez le voir, Isla Mujeres n’a absolument rien à envier aux tout-inclus du continent !

Taqueria Glenssy (Art Gallery)

Adjacente à une galerie d’art, ce petit stand à tacos vous enchantera. Après une matinée bien remplie à la plage, arrêtez-vous le temps de déguster leurs délicieux tacos de poisson (peut-être avec une bière que vous aurez achetée dans le petit magasin d’en face 🙂 ) En prime, si c’est votre jour de chance, vous apercevrez peut-être un artiste en pleine création d’une œuvre d’art en papier mâché!

Taqueria Glenssy – À l’intersection de Lopez Mateo et Miguel Hidalgo, à un coin de rue seulement de la Playa Norte. Voir carte fish tacos isla mujeres

Caribbean Brisas

caribbean brisas restaurant isla mujeres mexico

Ce restaurant vaut le détour en taxi. Situé dans le quartier Payo Obispo, tout près de l’église locale, on y sert le meilleur steak de thon. Cuit selon vos préférences et recouvert d’une délicieuse tapenade d’olives noires, il n’y a pas de meilleur repas sur l’île. Et si l’envie vous prend d’y retourner à nouveau le lendemain pour le petit-déjeuner, comme nous l’avons fait, le chile poblano relleno est tout à fait savoureux. Ce beau gros piment est farci d’un mélange d’œufs et fromage (avec ou sans viande selon vos goûts), légèrement pané puis arrosé d’une sauce rouge absolument délectable. Vous en redemanderez !

Caribbean Brisas, voir carte , Page Facebook

caribbean brisas restaurant, isla mujeres, mexico

Pita Amore

Impossible de parler de la cuisine sur Isla Mujeres sans faire mention du Pita Amore. La formule gagnante pour tous : ambiance, service, qualité, quantité, et bon prix ! On y retourne encore et encore… N’oubliez pas de signer votre nom sur les murs !

Pita Amore, voir carte, Page Facebook

Casa Del Buceo

whale shark in isla mujeres, mexico

Ce centre de plongée remporte la première place sur TripAdvisor ! Une équipe chevronnée avec plus de 25 ans d’expérience, des circuits bien organisés, vous les recommanderez à votre tour. Si vous aimez l’aventure et souhaitez vivre une matinée forte en émotions, ils offrent des excursions pour nager avec les requins-baleines, au large de Cancún. Vous pourrez observer ces gigantesques créatures dans leur habitat naturel, comme il se doit. (de mai à septembre seulement)

Casa del Buceo, www.casadelbuceo.com, voir carte

Scuba diving isla mujeres underwater

 

Margarita at el patio isla mujeres

El Patio

La journée terminée lorsque vous êtes bronzés à souhait et que vous avez l’estomac bien rempli, il ne vous manque que la musique ! Rendez-vous dans ce petit bar, montez sur le toit pour déguster un margarita tout en écoutant l’auteur-compositeur-interprète du moment vous chanter ses meilleurs succès, directement sous les étoiles. Et si, après un ou deux margaritas, vous avez envie de vous trémousser sur le plancher de danse, descendez au rez-de-chaussée pour la deuxième partie. Pour l’horaire des prestations, allez sur leur page Facebook, El Patio House of Music.

El Patio, voir carte


À propos de notre collaboratrice

Marie-Eve Garand photoMarie-Eve vit de sa passion du voyage depuis plus de dix ans en tant qu’hôtesse de l’air. Fille de militaire, elle a vécu en Belgique, et n’a cessé de voyager autour du monde depuis, tant pour le plaisir que pour le travail. Ses découvertes favorites incluent la Corse, la Turquie et l’Indonésie. Elle raffole de la lecture, du yoga et de la cuisine du monde mais s’affectionne de la cuisine végétarienne.

Écrit par Marie-Eve Garand

Vous pourriez aussi aimer…

Les Bahamas en voilier! Une aventure à mettre sur votre bucket list!

Les Bahamas en voilier! Une aventure à mettre sur votre bucket list!

Il y a quelques étés de cela, j'avais pris un cours de voilier à Québec sur le fleuve. J'avais beaucoup aimé sauf que faire de la voile sur le fleuve ça implique beaucoup de virements de bord car très peu de distance à parcourir (en largeur en tout cas) et pas beaucoup de baignade, vous [...]

lire plus
Salem en Octobre: Quoi faire, Quoi voir et où se faire prédire l’avenir!

Salem en Octobre: Quoi faire, Quoi voir et où se faire prédire l’avenir!

Ma mère est une sorcière. Pas une vraie non, mais elle se passionne tellement pour l'astrologie et tout ce qui tourne autour de l'ésotérisme qu'on l'a surnommé ainsi. Elle en raffole tellement que Salem, la ville des sorcières du Massachusetts est devenue une tradition familiale en octobre. Vous aimez l'Halloween? Je vous conseille d'y prévoir [...]

lire plus

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Soyez le parfait passager!

En partageant cet article auprès de vos amis, L'Hôtesse de l'air voyage encore plus à travers le monde! Merci!