Juil 6, 2018 | Dublin, Irlande, Voyage | 0 commentaires

Quoi faire à Dublin en 48h? Mes bonnes adresses à retenir!

par

Vous le savez si vous me lisez régulièrement, j’adore l’Irlande. J’y suis allée à plusieurs reprises dont l’une pendant un mois pour y écrire mon premier roman. L’un des nombreux avantages à visiter ce pays c’est qu’on peut en voir rapidement en peu de temps.  Bien sûr, je vous recommande vivement d’y passer au moins deux semaines mais voyons voir ce que vous pourriez faire pendant 48 h pour visiter Dublin et ses environs. Suggestions d’adresses et d’itinéraires.

Bienvenue en Irlande!

Jour 1 : Dublin, une ville qui vous laisse sous son charme

La première étape de votre séjour, celle où vous arrivez, sera bien évidemment Dublin, avec ses tavernes dont l’incontournable Temple Bar qui promet de vous enivrer avec son ambiance inimitable. Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, il semble que ce quartier central de la capitale irlandaise est plein de vie.

♥ Pour les huîtres …

Si vous adorez les huîtres comme moi, faites un arrêt chez KLAW   durant le Happy Hour de 5 à 6 pm où elles sont à 1 €5o!

Profitez bien de la vie nocturne qu’offre Dublin et n’hésitez pas à faire la tournée des bars et visiter d’autres pubs historiques. Mais n’oubliez pas de visiter quelques sites incontournables également. Car la beauté de Dublin, ce n’est pas que ses pubs, loin de là !

♥ Un pub …

Pour faire halte dans un pub que j’aime bien, je vous propose le O’Donoghue’s Bar où l’on y joue de la musique traditionnelle tous les jours à partir de 9 pm et les dimanches à partir de 5 pm. Il est situé près du parc St Stephen’s Green.

Côté visite, un tour du côté de Trinity College, à savoir la plus ancienne université d’Irlande où Samuel Beckett et Oscar Wilde sont notamment passés il y a bien longtemps. Lors de ma visite, je me souviens d’avoir été impressionnée par sa magnifique bibliothèque qui rappelle les temps anciens.

C’est là que vous pourrez notamment découvrir le célèbre Book of Kells, considéré comme étant un trésor historique, ou encore la harpe de Brian Boru, cette harpe irlandaise qui a inspirée le logo de la célèbre marque de bière Guinness.

D’ailleurs, pour vous replonger dans l’ambiance typique dublinoise, un arrêt par la Guinness Storehouse s’oblige.

La brasserie qui retrace l’histoire de la célèbre bière irlandaise offre une vue magnifique sur la ville. Le tour inclus une pinte à déguster.

Par la suite, contentez-vous de déambuler dans les rues de la capitale, en prenant soin de passer par le Château de Dublin, Grafton Street ou encore St Stephen’s Green et son grand parc accolé.

♥ Pour faire une halte bouffe…

Je vous recommande le restaurant Cornucopia que j’adore! Ses plats sont tous végétariens avec option vegan. Même les carnivores se délecteront!

Jour 2 : Un daytrip à Howth?

Le lendemain, échappez-vous du centre de Dublin et prenez le train pour vous rendre à Howthpetit village touristique facilement accessible et situé à 15 kilomètres à peine de la capitale. Je n’ai pas encore eu la chance d’y passer mais plusieurs de mes collègues ne cessent de me vanter ce joli village. C’est noté à l’agenda!

Selon les dires, vous y trouverez un littoral magnifique que vous pourrez longer le temps d’une belle promenade avec vue sur la mer irlandaise, en y croisant une vieille église en ruine, un phare et même des otaries dans le port.

Jour 2 : Un Road trip hors de Dublin vers Galway et les Falaises de Moher ?

Située à environ 2h30 de route, il est possible de visiter la belle ville de Galway, ma préférée. Lors de ma visite, je me suis jointe à un tour guidé depuis Galway avec Lally Tours pour visiter les Falaises de Moher, hautes de 214 mètres de haut et s’étendant sur 8 kilomètres!

Bien sûr, vous pouvez aussi vous y rendre par vous-même. C’est vrai qu’elles sont magnifiques!

Les ruelles animées de Galway, Irlande

Château de Dunguaire avec Lally tours

Pour informations:

Visitez le site officiel de l’Irlande pour en savoir plus.

Bon voyage !


Comme toujours, mes recommandations ont été testées et approuvées. Vous aimez cet article ou avez d’autres suggestions à me faire part, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-bas!

Écrit par Elizabeth Landry

Elizabeth Landry est agente de bord et une vraie passionnée de voyage et des sports nautiques. Elle partage son temps entre Cabarete en République Dominicaine, le Québec et les airs. Elle dirige le blogue L’Hôtesse de l’air depuis 2010 et a écrit trois romans à succès du même nom. Sa boutique #FLYWITHME vous fera voyager à travers le monde !
Vous avez aimé cet article? N’Hésitez pas à nous le faire savoir en commentant ci-bas! Sinon, il y a mes livres pour vous divertir!
ou

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer…

Visite à Las Terrenas – Playa Bonita et dernières nouvelles

Visite à Las Terrenas – Playa Bonita et dernières nouvelles

Ce week-end, j'ai eu la chance d'aller passer deux nuits à Las Terrenas, dans la péninsule de Samaná. J'y étais allée il y a déjà un an et j'avais beaucoup aimé. Encore une fois, dormir à Playa Bonita est aussi agréable. Cette plage accueille pendant le week-end une...

lire plus
Les 10 règles d’or pour devenir agent de bord au Québec

Les 10 règles d’or pour devenir agent de bord au Québec

Toute compagnie aérienne recherche l'employé idéal et cet employé pourrait être vous! Comment donc faire pour être embauché et enfin voler à 36 000 pieds d'altitude? Voici 10 règles qui vous guideront lors de l'entrevue jusqu'à effectuer votre premier vol en tant que...

lire plus

Partagez!

Faites voyager vos amis en partageant cet article!