Quand des agentes de bord se réinventent: Bienvenue à bord du café Le Norman Zotique!

par

La pandémie aura affecté la planète entière et le milieu de l’aviation a été durement touché. Les vols ont été suspendus. Les membres d’équipages mis à pied.

Pourtant, certains d’entre nous ont décidé de se réinventer. C’est le cas de Catherine Fabi et de Sarah Léveillé, deux agentes de bord ainsi que deux mécaniciens en aéronautique, Joao Melo et François Dupuis.

Ensemble, ils ont décidé d’utiliser ce temps libre hors du commun pour concrétiser un rêve : un joli café coin rue de Normanville et rue Sainte-Zotique : le Norman Zotique !

photo par @russellandraw

 

 

« C’est drôle comment les choses peuvent changer rapidement! » ,  m’explique Catherine, « On allait se marier en mai aux Açores, François et moi, mais finalement à la place on s’est enregistré une compagnie ! »

Le voyage aux Açores sera reporté, mais rien n’empêche aux quatre propriétaires issus du milieu de l’aviation de faire voyager leurs clients.

Catherine Fabi, agente de bord et copropriétaire du Norman Zotique (photo @russellandraw)

 

Une section dans le café est d’ailleurs réservée à des produits confectionnés par des agents de bord. De tricots faits à la main aux tisanes maison de Herbanie en passant par les biscottis de l’agent de bord Emmanuel Souki.

 

Et que feront-ils lorsque les vols reprendront ?

« Pour le moment, je crois que j’en ai pour au moins un an sans voler alors j’ai encore du temps pour y penser », m’annonce Catherine, tout de même sûre qu’un jour elle retournera dans les airs. 

« Je n’ai jamais travaillé autant depuis que je travaille au café! », m’annonce-t-elle en riant.

C’est certain que ça change des escales à Paris !

En attendant, venez faire escale au Norman Zotique pour vous régaler, relaxer ou seulement saluer mes collègues dans l’aviation !

 

Adresse:
1251 Rue St-Zotique Est
Montréal, Canada
H2S 1N8

Pour les suivre sur Facebook ou Instagram

Écrit par Elizabeth Landry

Elizabeth Landry est agente de bord et une vraie passionnée de voyage et des sports nautiques. Elle partage son temps entre Cabarete en République Dominicaine, le Québec et les airs. Elle dirige le blogue L’Hôtesse de l’air depuis 2010 et a écrit trois romans à succès du même nom. Sa boutique #FLYWITHME vous fera voyager à travers le monde !
Vous avez aimé cet article? N’Hésitez pas à nous le faire savoir en commentant ci-bas! Sinon, il y a mes livres pour vous divertir!
ou

5 Comments

5 Commentaires

  1. Pierre Flamand

    Pas très loin de chez moi , une petite visite s impose.
    Mais de la a prendre un biscuit d agent de bord !!!!
    Tsé une Crew scked dans une café d agent de bord ! 😁😁😁😁😁

    Réponse
    • Elizabeth Landry

      HAha Crew Sked oui tu iras leur dire bonjour! une grande famille dans l’aviation qui s’entraide” merci!

      Réponse
  2. Lucie Messara

    Bonjour à votre chouette équipe d’agents de bord privés de leur travail! Je tiens particulièrement à vous féliciter pour votre débrouillardise, de votre créativité et il me semble que vous ne vendez que de saines choses(aliments) à votre très alléchante entreprise.

    Je viens de Sherbrooke et je ne me rends à Montréal que très rarement. Je vous confirme que je ferai certainement des achats après avoir visité votre boutique.

    Je vous dis bonne chance, sachez vous démarquer (surtout à Montréal), et savez-vous que vous développerez des habiletés en entreprenariat?….c’est pas rien, et à 50 ans et plus, est-ce toujpurs possible d’être agent de bord…..? BRAVO! Catherine, êtes-vous parente avec les Fabi de Sherbrooke, j’ai étudié le piano avec Marie Fabi et bien des Fabi ont habité près de chez-moi…..

    Réponse
    • Elizabeth Landry

      Hihi oui les filles ont eu une bonne idee d’entrepreunariat! On leur souhaite le meilleur succès du monde! Merci de leur rendre visite, dans l’aviation on s’entraide, même quand on est plus dans l’avion haha! Oui on m’a dit que les Fabi sont tous pas mal parent. mais il faudrait demander à Catherine lorsque vous irez leur rendre visite au Café!

      Réponse
  3. Mimi Dauphin

    Félicitations et longue vie à votre belle entreprise! Vous êtes fantastiques et j’admire votre débrouillardise, votre courage! Je ne peux que vous souhaiter bonne chance … mille bravos…
    😊👏👏😊

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer…

Les 10 règles d’or pour devenir agent de bord au Québec

Les 10 règles d’or pour devenir agent de bord au Québec

Toute compagnie aérienne recherche l'employé idéal et cet employé pourrait être vous! Comment donc faire pour être embauché et enfin voler à 36 000 pieds d'altitude? Voici 10 règles qui vous guideront lors de l'entrevue jusqu'à effectuer votre premier vol en tant que...

lire plus

Partagez!

Faites voyager vos amis en partageant cet article!