La pandémie aura affecté la planète entière et le milieu de l’aviation a été durement touché. Les vols ont été suspendus. Les membres d’équipages mis à pied.
Pourtant, certains d’entre nous ont décidé de se réinventer. C’est le cas de Catherine Fabi et de Sarah Léveillé, deux agentes de bord ainsi que deux mécaniciens en aéronautique, Joao Melo et François Dupuis.
Ensemble, ils ont décidé d’utiliser ce temps libre hors du commun pour concrétiser un rêve : un joli café coin rue de Normanville et rue Sainte-Zotique : le Norman Zotique !

photo par @russellandraw

Photo par @russellandraw
« C’est drôle comment les choses peuvent changer rapidement! » , m’explique Catherine, « On allait se marier en mai aux Açores, François et moi, mais finalement à la place on s’est enregistré une compagnie ! »
Le voyage aux Açores sera reporté, mais rien n’empêche aux quatre propriétaires issus du milieu de l’aviation de faire voyager leurs clients.

Catherine Fabi, agente de bord et copropriétaire du Norman Zotique (photo @russellandraw)
Une section dans le café est d’ailleurs réservée à des produits confectionnés par des agents de bord. De tricots faits à la main aux tisanes maison de Herbanie en passant par les biscottis de l’agent de bord Emmanuel Souki.




Et que feront-ils lorsque les vols reprendront ?
« Pour le moment, je crois que j’en ai pour au moins un an sans voler alors j’ai encore du temps pour y penser », m’annonce Catherine, tout de même sûre qu’un jour elle retournera dans les airs.
« Je n’ai jamais travaillé autant depuis que je travaille au café! », m’annonce-t-elle en riant.
C’est certain que ça change des escales à Paris !
En attendant, venez faire escale au Norman Zotique pour vous régaler, relaxer ou seulement saluer mes collègues dans l’aviation !
Pas très loin de chez moi , une petite visite s impose.
Mais de la a prendre un biscuit d agent de bord !!!!
Tsé une Crew scked dans une café d agent de bord ! 😁😁😁😁😁
HAha Crew Sked oui tu iras leur dire bonjour! une grande famille dans l’aviation qui s’entraide” merci!
Bonjour à votre chouette équipe d’agents de bord privés de leur travail! Je tiens particulièrement à vous féliciter pour votre débrouillardise, de votre créativité et il me semble que vous ne vendez que de saines choses(aliments) à votre très alléchante entreprise.
Je viens de Sherbrooke et je ne me rends à Montréal que très rarement. Je vous confirme que je ferai certainement des achats après avoir visité votre boutique.
Je vous dis bonne chance, sachez vous démarquer (surtout à Montréal), et savez-vous que vous développerez des habiletés en entreprenariat?….c’est pas rien, et à 50 ans et plus, est-ce toujpurs possible d’être agent de bord…..? BRAVO! Catherine, êtes-vous parente avec les Fabi de Sherbrooke, j’ai étudié le piano avec Marie Fabi et bien des Fabi ont habité près de chez-moi…..
Hihi oui les filles ont eu une bonne idee d’entrepreunariat! On leur souhaite le meilleur succès du monde! Merci de leur rendre visite, dans l’aviation on s’entraide, même quand on est plus dans l’avion haha! Oui on m’a dit que les Fabi sont tous pas mal parent. mais il faudrait demander à Catherine lorsque vous irez leur rendre visite au Café!
Félicitations et longue vie à votre belle entreprise! Vous êtes fantastiques et j’admire votre débrouillardise, votre courage! Je ne peux que vous souhaiter bonne chance … mille bravos…
😊👏👏😊