Mon voyage à Santo Domingo – Quand tout est fermé!

par

Ça faisait longtemps que je voulais visiter Santo Domingo. Et puis, la pandémie est arrivée. Tout a été fermé pendant un moment et ça a continué. Car ici en République Dominicaine, nous avons toujours un couvre-feu à respecter ce qui rend les voyages sur l”île un peu plus compliqué côté logistique.

En résumé, les jours de la semaine le couvre-feu est à 7 PM et la fin de semaine à 5 PM. Tout le monde dans leurs maisons! Les restaurants ferment plus tôt ou sont juste restés fermés etc.

Malgré tout, j’ai décidé de me rendre à Santo Domingo quand même mais effectivement les musées étaient fermés ainsi que la plus vieille Cathédrale d’Amérique aussi.

La cathédrale Notre-Dame-de-l’Incarnation

Ce fût tout même agréable de déambuler dans la ville surtout quand il n’y a pas beaucoup de touristes.

Je vous ai préparé une vidéo de mon voyage et voici une liste des adresses sur mon passage.

  • Hôtel Beaterio où j’ai séjourné. Un ancien couvent datant du 16ieme siècle transformé en hôtel. Le petit-déjeuner est inclus et très copieux. Les chambres sont plutôt petites mais confortables. La cour intérieure est très belle et la terrasse sur le toit aussi. Très bien situé dans la zone coloniale. $$$

 

  • Tour gratuit d’une heure de la ville par Kayoe Excursions. Ils offrent des cours en français et la suggestion d’une donation monétaire si le tour est apprécié suggéré. 

 

  • Si vous visitez les caves Tres Ojos à seulement 20 minutes de la zone coloniale, je vous suggère de prendre un Uber pour y accéder. Vous pouvez faire la visite seul sans guide c’est très facile de se repérer.

   – 200 pesos l’entrée et 25 pesos pour le bateau qui vous apporte au quatrième lac.

 

Bon voyage dans la capitale Dominicaine!

Écrit par Elizabeth Landry

Elizabeth Landry est agente de bord et une vraie passionnée de voyage et des sports nautiques. Elle partage son temps entre Cabarete en République Dominicaine, le Québec et les airs. Elle dirige le blogue L’Hôtesse de l’air depuis 2010 et a écrit trois romans à succès du même nom. Sa boutique #FLYWITHME vous fera voyager à travers le monde !
Vous avez aimé cet article? N’Hésitez pas à nous le faire savoir en commentant ci-bas! Sinon, il y a mes livres pour vous divertir!
ou

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer…

Visite à Las Terrenas – Playa Bonita et dernières nouvelles

Visite à Las Terrenas – Playa Bonita et dernières nouvelles

Ce week-end, j'ai eu la chance d'aller passer deux nuits à Las Terrenas, dans la péninsule de Samaná. J'y étais allée il y a déjà un an et j'avais beaucoup aimé. Encore une fois, dormir à Playa Bonita est aussi agréable. Cette plage accueille pendant le week-end une...

lire plus
Les 10 règles d’or pour devenir agent de bord au Québec

Les 10 règles d’or pour devenir agent de bord au Québec

Toute compagnie aérienne recherche l'employé idéal et cet employé pourrait être vous! Comment donc faire pour être embauché et enfin voler à 36 000 pieds d'altitude? Voici 10 règles qui vous guideront lors de l'entrevue jusqu'à effectuer votre premier vol en tant que...

lire plus

Partagez!

Faites voyager vos amis en partageant cet article!