2020. La fin d’une carrière et le début d’une nouvelle aventure ?

par

En février 2020, je m’envolais vers Malaga pour y passer 48 heures. Je me souviens être atterrie en Espagne et m’être dit que le décalage horaire commençait sérieusement à m’embêter. Mon lever à l’hôtel avait été pénible. Si j’avais su que c’était ma dernière escale…

Heureusement, j’avais fini par m’obliger à sortir du lit afin de déambuler dans l’une de mes villes préférées. J’ai marché sur la colline du Gibralfaro comme je n’avais jamais fait auparavant. J’ai rejoint la plage. J’ai visité mes boutiques préférées. J’ai senti les odeurs typiques de fritures dans les ruelles étroites de la ville. Oh qu’elles puissent me manquer!

Dans les sentiers pédestres à Malaga

MARS

En mars, j’ai été invitée à la radio avec Patrick Lagacé. J’étais fébrile à l’idée de le rencontrer et de jaser de mon métier. Il m’a demandé de m’exprimer au sujet du coronavirus qui commençait à faire jaser.

Avec mon livre & Patrick Lagacé au 98.5 FM

Les gens voyageaient toujours. La peur n’était pas encore installée. Cette entrevue n’a jamais été diffusée, car du jour au lendemain tout a changé. Et vous savez la suite…

Mon dernier vol fut le 12 mars 2020. Un aller-retour à Punta Cana. Ma journée de 14h avait encore passé tellement vite! Pour moi, être agente de bord était un métier, mais aussi une partie de plaisir. (Même si mes romans vous racontent les pires histoires, je les adorais aussi ces aventures!)

Mon dernier vol le 12 mars 2020

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Quand j’ai vu que les frontières allaient fermer, j’ai sauté dans un avion en direction de Puerto Plata. Je m’y étais installée entre mes vols. Pour moi, ce n’était pas une question. Mon chez-moi était ici à Cabarete. Je ne suis pas encore revenue au Canada depuis. (Lisez mon aventure dans l’article : Vivre dans les Caraïbes en temps de pandémie)

J’ai passé l’année à essayer de ne pas penser au futur de ma carrière dans l’aviation. Mais il faut se rendre à l’évidence. C’est peut-être la fin.

Mon amie Jolyane est venue me visiter avec sa famille dernièrement. Comme des centaines de mes collègues l’ont aussi fait, je lui ai remis ma carte de sécurité aérienne pour qu’elle la remette à la compagnie. Cette carte dont je ne me suis jamais départie depuis 13 ans. Ça m’a fait mal au cœur.

Mon amie Jolyane et moi à Kite Beach – dec 2020

ET LE POSITIF DANS TOUT ÇA?

Car il y en a du positif.

Vivre en République Dominicaine pendant cette crise a été une bénédiction.

J’ai pu m’adapter davantage et voir comment m’intégrer ici de façon à y gagner ma vie à long terme.

J’ai appris à me réinventer comme la plupart de mes collègues de l’aviation en mise à pied. (Lisez leurs PORTRAITS ici)

Comme j’avais ma boutique en ligne au Québec, j’ai offert à mes clients de nouveaux produits pour les satisfaire tel que des T-SHIRTS BORN TO FLY et des masques JE VEUX VOYAGER qui ont récolté un vrai succès pour mon plus grand plaisir! Pour cela, je vous remercie.

Ici en République, j’ai commencé à participer à des marchés locaux avec ma boutique #FLYWITHME. J’ai appris à faire du macramé.

Mon Macramé lors d’un marché à Cabarete

J’ai visité des coins du pays que je ne connaissais pas.

Somme toute, je pense avoir bien surfé la vague du changement…

Je dis souvent que la vie est comme un vol à 36 000 pieds dans les airs. Rien n’est impossible. Tout peut arriver.

2020 nous l’aura prouvé. Mais n’oubliez pas aussi qu’on a tous le choix de sauter dans cet avion afin que l’aventure commence. (au sens figuré)

Joyeuses Fêtes, une bonne année qui s’en vient et au plaisir de vous servir à bord en 2021…

Je vous laisse avec ces images rétrospectives de mon année passée sous les tropiques.

Écrit par Elizabeth Landry

Elizabeth Landry est agente de bord et une vraie passionnée de voyage et des sports nautiques. Elle partage son temps entre Cabarete en République Dominicaine, le Québec et les airs. Elle dirige le blogue L’Hôtesse de l’air depuis 2010 et a écrit trois romans à succès du même nom. Sa boutique #FLYWITHME vous fera voyager à travers le monde !
Vous avez aimé cet article? N’Hésitez pas à nous le faire savoir en commentant ci-bas! Sinon, il y a mes livres pour vous divertir!
ou

10 Comments

10 Commentaires

  1. Mary

    J aimerais aussi vivre à Cabarets.Des conseils?

    Réponse
    • Elizabeth Landry

      Bonjour Mary, J’ai fait quelques vidéos dans la section République Dominicaine tu pourras trouver des inspirations à ce sujet.
      Peut-être un prochain article que je pourrais écrire pour t’éclairer aussi. Bonne décision si tu décides de le faire! Au plaisir! elizabeth

      Réponse
  2. Claudette Landry

    À toi aussi, je voudrais te souhaiter une belle Année 2021. Joie, Santé et Bonheur tout au long de l’Année. Du succès dans ton changement de carrière et la réalisation de tes rêves les plus chers.

    Réponse
    • Elizabeth Landry

      Merci Claudette, J’espère que l’année aura été pas si pire pour vous aussi. Plusieurs sommes en changement sur plusieurs facettes. Merci de me suivre et je vous souhaite aussi de Joyeuses Fêtes et une belle année 2021 avec la santé et le reste suivra:)

      Réponse
  3. Yolande

    Bonjour Elizabeth, je te souhaites également un très Joyeux Noël et une bonne année 2021 à toi et ton conjoint et en souhaitant que cette pandémie disparaisse afin que de retrouver une vie normale.

    Réponse
    • Elizabeth Landry

      Joyeuses Fêtes aussi Yolande. Une belle année 2021, en espérant que effectivement ça se termine vite et que la vie reprenne normalement pour tout le monde… Au plaisir et à très bientôt j’espère! Elizabeth

      Réponse
  4. Brigitte

    Bonjour Elizabeth,

    J’adore te suivre. J’ai dévoré tous tes livres, je lis tes articles. En 2021, je nous souhaite d’avoir l’occasion de se rencontrer à 36 000 pieds d’altitude. À chaque fois que je voyageais avec Transat (2-3 fois/an), j’ouvrais grand mes yeux afin d’avoir la chance de pouvoir afin te saluer et te dire de vive voix que tu nous fais du bien…

    Je te souhaite un temps des fêtes tout en douceur, les pieds dans le sables avec les tiens.

    Je te dis « à bientôt » car je suis certaine qu’un jour, nous aurons la chance de voyager à nouveau

    Réponse
    • Elizabeth Landry

      Salut Brigitte, Merci pour ton message. Un beau temps des Fêtes pour toi aussi et j’espère tellement en 2021 que tu pourras voyager et que je serai à bord! C’est disons un rêve pour tous ces temps-ci. Merci de me lire et à très bientôt j’espère! Elizabeth

      Réponse
  5. Johanne Blais

    Du bon temps des fêtes et tout le bonheur du monde pour cette année nouvelle, plein d’ESPOIR………

    En espérant se rencontrer un jour sur un vol……
    Bisou de Johanne de la Gaspésie
    !

    Réponse
    • Elizabeth Landry

      Chère Johanne, un beau temps des Fêtes à toi aussi et une belle année 2021 ,en santé surtout et si les choses reviennent bien, un voyage où je te servirai à bord! On espère tous! À bientôt! Elizabeth

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer…

Visite de Laguna Dudu et Playa Grande

Visite de Laguna Dudu et Playa Grande

Située à environ 1h30 de route de Cabarete, la Laguna Dudu est une activité agréable à faire pour une excursion d'une journée. Je propose de combiner cette activité avec un arrêt à Playa Grande pour y passer le reste de la journée. LAGUNA DUDU À Laguna Dudu vous ne...

lire plus
Les 10 règles d’or pour devenir agent de bord au Québec

Les 10 règles d’or pour devenir agent de bord au Québec

Toute compagnie aérienne recherche l'employé idéal et cet employé pourrait être vous! Comment donc faire pour être embauché et enfin voler à 36 000 pieds d'altitude? Voici 10 règles qui vous guideront lors de l'entrevue jusqu'à effectuer votre premier vol en tant que...

lire plus
Visite de Laguna Dudu et Playa Grande

Visite de Laguna Dudu et Playa Grande

Située à environ 1h30 de route de Cabarete, la Laguna Dudu est une activité agréable à faire pour une excursion d'une journée. Je propose de combiner cette activité avec un arrêt à Playa Grande pour y passer le reste de la journée. LAGUNA DUDU À Laguna Dudu vous ne...

lire plus

Partagez!

Faites voyager vos amis en partageant cet article!