Cabarete : Petit guide pratique pour vous orienter

par

Cabarete guide orientation

Il était temps que j’écrive cet article. Vous êtes plusieurs à m’écrire pour des conseils lors de votre prochain séjour. Je le comprends, depuis que je partage ma vie en République Dominicaine, je vous ai donné le goût!

Voilà donc un court article pour vous aider à faire un choix judicieux lorsqu’il vient le temps de savoir dans quel secteur vous devriez séjourner.

Cabarete en quatre secteurs et un peu plus

La région touristique de Cabarete s’étend principalement sur quatre grands secteurs ou même cinq. La décision de séjourner dans un secteur ou l’autre dépend majoritairement de vos activités, intérêts, désir de se procurer une voiture ou moto pour vous déplacer etc.

piscine hôtel millenium

Piscine de l’hôtel Millenium

CABARETE CENTRE 

La plage principale de Cabarete est une grande baie bordée de restaurants, bars. Ici, tous les choix s’offrent à vous d’un hôtel tout-inclus à l’hôtel classique jusqu’à la location de condos.

Vous avez le choix entre un hébergement en bord de mer ou choisir un secteur sécurisé comme PROCAB qui est juste de l’autre côté de la rue principale et qui peut-être une bonne option pour payer un peu moins cher et s’intégrer dans un quartier tranquille. 

Plage de Cabarete république dominicaine

Plage de Cabarete

 

Sur AIRBNB, vous avez plusieurs choix selon votre budget et préférence. 

D’autres qui désireraient s’intégrer davantage dans la culture locale peuvent opter pour le secteur CALLEJON DE LA LOMA. Ici, vous trouverez des logements à très bon prix et fréquenterez davantage les Dominicains dans leur quotidien. 

 

KITE BEACH

Pour les amateurs de Kite surf, le secteur de Kite Beach est recommandé. Ici, vous trouverez des appartements dans toutes les gammes de prix et de luxe. Ce secteur est situé à environ 5 minutes en motoconcho du centre de Cabarete. 

Kite Beach Cabarete

Plage de Kite Beach

LES MOTOCONCHO

Pour vous déplacer, si vous n’avez pas votre propre moyen de transport, vous pouvez facilement utiliser les motoconchos qui sont des taxis moto.
Il y a en partout et les prix sont très abordables.
Par exemple, pour aller de Cabarete à Kite Beach le tarif est d’environ 50 pesos (1 $) pour la route aller. C’est la façon de faire alors n’ayez pas peur.

ENCUENTRO

Le quartier de Encuentro est tout désigné si vous êtes un amateur de surf et de tranquillité. Ici, je vous recommande de vous munir d’une voiture ou d’un skooter pour pouvoir faire vos courses plus facilement. Beaucoup d’expatriés vivent ici.

La sélection d’hébergements est majoritairement des condos mis à part le EL ENCUENTRO SURF LODGE qui est un bel hôtel qui offre le petit-déjeuner.

Pour des cours de surf, je vous recommande mon copain (hihi!) Victor Surf Cabarete. Visitez son site web à victorsurfcabarete.com ou réservez via Airbnb Experience .

Victor Surf Cabarete Instructor

Victor surf Cabarete

PERLA MARINA

Perla Marina est un autre quartier qui peut être intéressant pour ceux qui désirent se munir d’une voiture et louer une maison. Beaucoup de familles sont installées dans ce quartier sécurisé et tranquille.

Hôtel Natura Cabana

L’hôtel Natura Cabana s’y trouve. Vous pouvez profiter de leurs classes de yoga, du restaurant et du spa. J’adore cet hôtel! Une fois par mois, ils organisent un très beau marché sur la plage où j’y participe avec ma boutique mobile.

Boutique #FLYWITHME à Natura Cabana

LA BOCA

La Boca est un secteur qui était auparavant développé. J’ai d’ailleurs visité un hôtel tout-inclus abandonné. La région de la Boca commence à revivre un peu et vous pouvez aussi trouver des condos à bon prix. L’embouchure de la rivière Yasica s’y trouve et plusieurs kitesurfeurs s’y rendent pour offrir des cours ou pour pratiquer leur sport. Un restaurant est accessible en petite barque, ce peut-être une activité intéressante à mettre à votre agenda.

SEA HORSE RANCH

Le complexe de luxe SEA HORSE RANCH est situé à mi-chemin entre Cabarete Centre et Sosua. J’en parle ici, car ce peut-être une option pour louer une maison si vous avez les moyens. Ce domaine est très sécurisé et contrôlé.

Le public a accès au restaurant Beach Club en bord de mer, aux terrains de tennis, au centre équestre et au marché du samedi où je participe également avec ma boutique.

Marché de Sea Horse RANCH

N’hésitez pas à faire un tour, c’est un lieu qui vaut le détour.

J’espère que cette courte présentation vous sera utile.

Bon voyage!

Cabarete map guide by sectors 

 

 

 

Écrit par Elizabeth Landry

Elizabeth Landry est agente de bord et une vraie passionnée de voyage et des sports nautiques. Elle partage son temps entre Cabarete en République Dominicaine, le Québec et les airs. Elle dirige le blogue L’Hôtesse de l’air depuis 2010 et a écrit trois romans à succès du même nom. Sa boutique #FLYWITHME vous fera voyager à travers le monde !
Vous avez aimé cet article? N’Hésitez pas à nous le faire savoir en commentant ci-bas! Sinon, il y a mes livres pour vous divertir!
ou

4 Comments

4 Commentaires

  1. Melo

    Merci pour les infos en particulier le kite 🏄‍♀️

    Réponse
  2. Valerie Renaud

    Salut, j’adore ton guide. As-tu déjà pensé à faire des visites guidées de l’endroit en privé ou en groupe ? Merci !

    Réponse
    • Elizabeth Landry

      Salut! Oui c’est sûre. Pour le moment, si les gens viennent et communique avec moi, sans problème, je peux le faire:)

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer…

Visite de l’hôtel Viva Wyndham Tangerine à Cabarete

Visite de l’hôtel Viva Wyndham Tangerine à Cabarete

Les voyages reprendront un jour. Ça c'est certain. Et quand ça arrivera, peut-être aurez-vous le goût de profiter d’un hôtel tout-inclus pour vous reposer ? J’ai donc pensé vous présenter l’un des seuls hôtels ALL INCLUSIVE de Cabarete, le Viva Wyndham Tangerine....

lire plus
5 produits qu’il vous faut pour vaincre les lèvres gercées

5 produits qu’il vous faut pour vaincre les lèvres gercées

L’hiver et l’air sec de l’avion ne donne pas son pareil pour assécher les lèvres. J’ai donc demander à mes abonnés quels étaient leurs produits miracles pour contrer les lèvres gercées. Vous serez surpris par certaines réponses! 1. Baume Barrière Réparateur Cicaplast...

lire plus
Quoi faire à Jarabacoa?

Quoi faire à Jarabacoa?

L’été arrive en République Dominicaine. Même si nous sommes déjà sous les tropiques ça ne veut pas dire que la chaleur ne peut pas se faire sentir plus intense. J’avais besoin de fraîcheur. Un voyage dans les montagnes s’imposait donc.  Jarabacoa est une ville située...

lire plus

Partagez!

Faites voyager vos amis en partageant cet article!