Hâte de voyager? PARIS, j’ai hâte de te revisiter.

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté j’ai vraiment hâte de pouvoir voyager à ma guise là où le coeur m’en dit. Je ressens surtout un manque immense de pouvoir faire escale dans des destinations, qui au fil des années, sont devenues un confort nécessaire à mon bien-être de vie.

Sans une escale à Paris par mois, où vais-je me procurer mes crèmes préférées? Ou mes bouchons pour dormir Quies! haha!

Blagues à part, je ne m’ennuie pas de mes villes fétiches que pour acheter mes produits préférés.

Tout comme des milliers d’autres collègues qui ont perdus leur emploi à cause de la pandémie, je m’ennuie de cette vie «spéciale» que nous avions.

Je rêve de revoir mes destinations préférées car elles se sont insérées dans mon ADN au fil des années.

Je vous présente donc Paris. Une ville qui me manque et que je revisiterai un jour, hôtesse de l’air ou pas.

1. Paris

Aucun secret ici. Pour les pilotes et agents de bord, Paris est une deuxième maison. On y atterrit, on descend de l’avion en saluant le Concorde au Terminal 3 et une fois à l’hôtel, on chausse nos vieilles pantoufles.

 

L’avion et le concorde juste devant

 

Paris a toujours été pour moi une ville où le simple fait de déambuler dans ses rues me procurait un pur plaisir. Elle est belle. Classique. Charmante.

Souvent, je marchais dans le Marais, fatiguée par le décalage horaire, et je zieutais les boutiques, les jolis bistros, les Parisiennes bien habillées.

Un jour, je m’installais seule sur une terrasse inconnue que j’avais croisée sur mon passage et un autre je me joignais à l’équipage si plusieurs sortaient.

Au contraire de plusieurs membres d’équipages qui s’installaient en pyjama dans le confort de leur chambre, je n’ai presque jamais mangé dans ma chambre en treize ans.

Treize ans à me rendre à Paris chaque été. Quand la saison hivernale du Sud se terminait, un vol sur Paris était signe que l’été commençait. Si nous avions de la chance, nous pouvions même obtenir des CDG sur notre horaire en hiver ou en effectuant un échange de vol.

Pour continuer de rêver aux voyages: écoutez mon entrevue Quand le voyage donne des ailes ici.

Un hiver, grâce à un contrat en sous traitant avec Air Caraïbes, j’ai passé le jour de l’an sur les Champs-Élysées. Le lendemain, nous atterrissions en Martinique.

 

Jour de l’an sur les Champs-Élysées

 

 

Sous-contrat avec Air Caraïbes. Une hôtesse devait nous accompagner à bord. Elle connaissait mes livres!

 

Lors de mes premières années comme agent de bord, notre hôtel était situé au bord de la Seine dans le quartier Saint-Germain, l’un des quartiers les plus huppés de Paris. Nous ne réalisions pas la chance que nous avions de pouvoir y séjourner. Dans cet arrondissement, une chambre simple dans un hôtel de base coûte plus de 100 euros la nuit.

Voyagez en restant à la maison! Visitez la Boutique #FLYWITHME

Dans ce temps-là, j’avais tellement d’énergie après mes vols. Je faisais à peine la sieste en arrivant et je partais me promener dans les rues derrière l’hôtel. Dans mes romans, je décris mes souvenirs.

«  Je n’avais qu’une heure devant moi, il me fallait être efficace. Je passai faire un tour à la librairie Taschen sur la rue de Buci.

J’adore leurs bouquins, car certains contiennent les œuvres des plus grands photographes en format géant.

Je me dirigeai ensuite vers quelques-unes de mes boutiques favorites pour voir s’il y avait de nouveaux arrivages. Je dénichai de jolis pantalons au style bohème à très bon prix.

En passant sur le boulevard Saint-Germain, j’admirai l’église qui se trouvait à ma droite. Je passai devant la boutique des succulents macarons La Durée sur la rue Bonaparte. »

La rue Bonaparte. D’un côté les meilleurs macarons du monde et de l’autre côté du Boulevard, une pharmacie pas chère. Je dis PHARMACIE PAS CHÈRE parce que c’est le nom que les locaux lui donnent et surtout les membres d’équipage. On la connaissait tous. On apprenait son existence par nos collègues dans l’avion.

« Tu fais quoi ce soir à Paris? »

« Je pense aller à l’épicerie en premier et après je dois absolument aller à la Pharmacie pas chère, il ne me reste plus rien comme produits! »

« Ah oui? Une pharmacie pas chère? C’est où? »

« Ah je sais pas trop comment t’expliquer. Mais tu peux venir avec moi si tu veux »

C’était comme ça. On ne savait pas trop comment décrire nos trouvailles, mais si vous nous suiviez, vous n’alliez pas être déçu.

Nostalgique? Non car ce n’est pas la fin.

Paris, j’ai hâte de te retrouver.

Je te dis donc à très bientôt…

 

Écrit par Elizabeth Landry

Elizabeth Landry est agente de bord et une vraie passionnée des voyages et des sports nautiques. Elle partage son temps entre Cabarete en République Dominicaine, le Québec et les airs. Elle dirige le blogue L’Hôtesse de l’air depuis 2010 et a écrit trois romans à succès du même nom. Sa boutique #FLYWITHME vous fera voyager à travers le monde !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Vous pourriez aussi aimer

Voir plus