Destination voyage

Image du site https://lhotessedelair.com
26 septembre 2019
Par Elizabeth Landry

La meilleure recette de Pesto: celle de l'hôtel Buca di Bacco à Positano!

Si vous passez un jour par Positano sur la côte Amalfitaine en Italie, je vous recommande vivement de suivre le cours de cuisine offert par l’hôtel 4 étoiles Buca di Bacco.

 

 

Dans ce cours vous participez pour vrai et mettez la main à la pâte, littéralement! Vous apprendrez à faire des pâtes maison, des gnocchis, des aubergines à la parmigiana ainsi que du délicieux pesto! MIUM MIUM!

Je vous offre ici la recette intégrale du pesto avec leurs trucs d’Italiens à retenir 🙂

 

RECETTE DE PESTO DE L’HÔTEL BUCA DI BACCO À POSITANO

 

  • 50-60 feuilles de basilic
  • 1 gousse d’ail
  • 1/4 tasse de noix de pin (pignons)
  • 1 tasse de parmesan reggiano fraîchement râpé
  • 1/2 tasse de parmesan Pecorino fraîchement râpé
  • 150 ml d’huile d’olive extra-vierge
  • une demie patate cuite
  • Sel à votre goût

Mettez tous les ingrédients dans un mélangeur. Voilà le pesto est prêt!

La patate cuite aide à conserver le vert vif du pesto. Si vous voulez conserver la sauce pesto au réfrigérateur, elle se conserve jusqu’à une semaine sinon faites la congeler en petites portions pour pouvoir l’utiliser à votre guide lors de la préparation de pâtes.

Regardez la vidéo sur Youtube ici  ↓

 

 

Bon appétit!


INFORMATIONS

 

HÔTEL BUCA DI BACCO À POSITANO, ITALIE

4 Via Rampa Teglia, Positano, Italie  /   +39 089 875699 / www.bucadibacco.it

Les cours sont offerts dans la cuisine ouverte du Ristorante Buca di Bacco.

  • Quand: sur demande
  • Les cours commencent à 3:30 pm et durent environ 2 heures se terminant à 5 pm avec une dégustation des plats préparés.
  • Minimum de participants: 2

Pour réservation, contactez l’hôtel directement ou envoyez un courriel à cooking@bucadibacco.it

 

 


Vous avez aimé cet article? N’Hésitez pas à nous le faire savoir en commentant ci-bas! Sinon, il y a mes livres pour vous divertir!


Poursuivre la lecture
Partagez!
Image du site https://lhotessedelair.com
16 septembre 2019
Par Elizabeth Landry

Plonger avec les requins à Stuart Cove's. Une expérience à faire une fois dans sa vie!

C’était ma deuxième fois à Nassau et pas question de passer à côté de cette expérience. Surtout que c’est après avoir plongé avec ces requins quelques années plus tôt que mon désir d’écrire s’était révélé à moi.

Rien ne vaut une vidéo pour comprendre l’expérience à Stuart Cove’s. 

Visionnez maintenant! 

 

Informations:

 

Cette plongée a été effectuée à Nassau au Bahamas. Elle est offerte au coût de 182 $US par personne. (ceci n’inclut pas la location d’équipements)

La plongée aux requins se fait en 2 plongées.

Une première où vous plongez normalement sans FEEDING. (pas de poissons pour les requins) Vous faites une promenade sous l’eau pendant 45 minutes. Les requins sont là mais ne font que nager tranquillement.

La plongée #2, est le FEEDING. Vous vous regroupez en cercle autour du FEEDER et vous ne bougez pas! Les requins iront à l’intérieur du cercle pour manger les poissons.

Adrénaline garantie et c’est magnifique! Vous ne serez jamais aussi près des dents de la mer.

Réservez directement avec STUART COVE’S. Ils viennent vous chercher à l’hôtel.

Leur site: https://stuartcove.com/

Poursuivre la lecture
Partagez!
Image du site https://lhotessedelair.com
2 septembre 2019
Par Elizabeth Landry

Les Bahamas en voilier! Une aventure à mettre sur votre bucket list!

Il y a quelques étés de cela, j’avais pris un cours de voilier à Québec sur le fleuve. J’avais beaucoup aimé sauf que faire de la voile sur le fleuve ça implique beaucoup de virements de bord car très peu de distance à parcourir (en largeur en tout cas) et pas beaucoup de baignade, vous comprendrez pourquoi.

Néanmoins, grâce à mon cours et à mes aides journalières au Vieux Port Yatching, j’avais fait la connaissance de Richard, un passionné de voile.  En hiver, il descend son voilier Terre des Hommes aux Bahamas où il accueille des amis, connaissances ou bien à qui veut venir sur son bateau pour passer des vacances peu communes.

 

Le départ se fait de Nassau et de là, on descend jusqu’au Exumas, des îles paradisiaques dignes du Pirates des Caraïbes.

Pour ma part, je suis partie de Fort Lauderdale car nous devions apporter le voilier à Nassau pour commencer les voyages pendant la période hivernale.

J’ai réalisé un court vidéo de mon aventure extraordinaire.

 

Voici par ordre d’apparence les détails de mon expérience afin que vous puissiez voir un peu ce qui vous attendrait si vous désirez vivre le même voyage.

FORT LAUDERDALE  à BIMINI – CHUB – NASSAU (N.B. Cette partie ne fait pas partie du voyage proposé. Tous les séjours partent de Nassau)

Pour ma part, la traversée vers l’archipel de Bimini s’est relativement bien fait.  Nous sommes partis très tôt le matin de la Floride et nous sommes arrivés en fin de journée à Bimini.

 

J’avais lu un peu à propos de cette île car je m’intéresse à la civilisation perdue de L’Atlantide et selon la légende, un chemin de pierre ayant été façonné par l’homme s’y trouverait sous l’eau et serait le vestige de cette ancienne cité perdue. (Prédit par le célèbre médium Edgar Cayce)

Alors au petit matin, j’ai demandé à Richard de nous apporter au-dessus des coordonnées GPS du chemin et j’ai plongée dans l’eau pour le voir. Je me suis accrochée au bateau, j’avais bien trop peur de rencontrer un requin au beau milieu de l’océan!

Après plusieurs minutes de recherches, je l’ai enfin aperçu sous l’eau! Ça ressemblait effectivement à une vieille route et pour ma part, j’aime croire à cette légende.

Pour pouvoir voir la route de L’Atlantide, si vous allez un jour à Bimini, voici les coordonnées GPS.

 


Latitude: 25° 45′ 54.00″ NORD
Longitude: -79° 16′ 48.00″ OUEST

Profondeur: entre 15 et 20 pieds


Il y a aussi des centres de plongées qui proposent des excursions pour le voir.

 

HIGHBORNE CAY

 

Après Nassau, nous avons vogué vers les Exumas et effectué un premier arrêt à HighBorne Cay. Je suis tellement tombée en amour avec cette île que je ne voulais plus partir alors nous sommes restés trois nuits.

Cette île n’est accessible que par bateau et en arrivant dans la marina, j’ai vite réalisé que les millionnaires de ce monde savent où se relaxer! Des gros yachts de luxe étaient amarrés. L’île est équipé d’un restaurant, des chaises de plage, des kayaks, des SUP, un feu de camp préparé chaque soir. Le gros luxe!

NORMAN’S CAY – L’île de «Pablo Escobar»

Dernier arrêt de mon côté car il était déjà temps de retourner à Nassau pour accueillir des clients mais j’ai pu voir une dernière île, Norman’s Cay, un peu plus au sud de HighBorne.

J’avais également lu à propos de cette île car elle est réputée pour son épave d’avion submergée dans ses eaux cristallines. L’histoire est d’ailleurs très intéressante. Cette île appartenait dans les années 80 au cartel de drogue de Medellin.

 

L’un des associés de Pablo Escobar, Carlos Lehder a eu la brillante idée d’établir un centre de transfert de la drogue entre la Colombie et les États-Unis. Il a donc loué Norman’s Cay et pour y installer ses quartiers généraux.

Dans les années 80, un C-46 s’est écrasé après avoir décollé. Les raisons au sujet de cet écrasement reste nébuleuse. Plusieurs disent que l’avion était trop lourd, chargé de cocaïne mais la vraie histoire semble plus platonique que cela.

Selon le blogue Out Island Life , se serait plutôt un ami de Lehder qui aurait voulu lui vendre un vieil avion de la Seconde Guerre Mondiale et l’avait apporté sur l’île pour le lui montrer. Une journée un peu saoul, il aurait décidé de pratiquer des TOUCH & GO avec l’avion et se serait écrasé dans l’eau. Personne ne fût blessé. (Touch & Go – Pratique de décollages et d’atterrissages répétés)

Norman’s Cay est également connu pour avoir failli accueillir le Festival FYRE qui a finalement tourné au désastre…

 

 

Comment réserver votre voyage sur le Terre des Hommes?

C’est facile, vous n’avez qu’à contacter Richard Samson via sa page Facebook Voilier Terre des Hommes 

800$ par personne par semaine + l’épicerie et les boissons achetées en groupe et divisées par personne. 




Vous avez aimé cet article? N’Hésitez pas à nous le faire savoir en commentant ci-bas! Sinon, il y a mes livres pour vous divertir!

Poursuivre la lecture
Partagez!
Image du site https://lhotessedelair.com
14 octobre 2018
Par Elizabeth Landry

Salem en Octobre: Quoi faire, Quoi voir et où se faire prédire l'avenir!

Ma mère est une sorcière. Pas une vraie non, mais elle se passionne tellement pour l’astrologie et tout ce qui tourne autour de l’ésotérisme qu’on l’a surnommé ainsi.

Elle en raffole tellement que Salem, la ville des sorcières du Massachusetts est devenue une tradition familiale en octobre.

Vous aimez l’Halloween? Je vous conseille d’y prévoir une visite, surtout en octobre et voici pourquoi!

 

 

Parce que Salem est chargée d’histoire

En 1692, à Salem Village, aujourd’hui Danvers, une communauté voisine à la populaire Salem, quelques jeunes filles dont Abigail Williams, Ann Putnam et Betty Parris, sont considérées possédées par Satan et elles se mettent à accuser d’autres citoyens de les avoir envoutées. L’effet fait boule de neige et plusieurs personnes seront accusées de sorcellerie et condamnées à mort. Au total vingt-cinq «sorciers et sorcières» seront exécutés.

 

 

Seul le procès des sorcières s’est réellement déroulé à Salem mais avec tous les attraits touristiques que la ville déploie autour des évènements de 1692 c’est comme si on y était.

 

À visiter la Witch House, une maison ayant appartenu à Jonathan Corwin, l’un des juges pendant le procès. C’est le seul bâtiment encore debout qui a un lien direct avec les évènements de 1692. À l’intérieur, c’est encore comme il y a 400 ans!

Vous pouvez aussi visiter le Salem Witch Museum pour connaître de long en large l’histoire des évènements de 1692. On assiste à des mises en scène où lumières et sons s’activent pour rendre la visite agréable. Réservation recommandée en octobre.

N’oubliez pas de passer par le plus vieux cimetière de la ville: Old Burying Point Cemetery. De toute façon, il est presque impossible à manquer. Ici, repose John Hawthorne, un ancêtre de Nathaniel Hawthorne et l’un des juges du procès des sorcières de 1692.

 

Pour se déguiser et en avoir plein la vue côté costume

À Salem, pendant le mois d’octobre, toute la ville fête l’Halloween. C’est le Haunting Happening et les habitants et visiteurs laissent leur imagination faire son oeuvre. On a droit à un spectacle de déguisements pour tous les goûts.

Suffit de déambuler sur Essex Street et vous verrez comment les gens sont créatifs, du pirate des Caraïbes à la Joconde en passant par des monstres de toutes sortes. Moi je me suis déguisée en hôtesse de l’air… Et vous en quoi vous déguiserez-vous cette année?

Des bals costumés sont aussi organisés lors du week-end de l’Halloween. Celui de l’Hôtel Hawthorne est d’ailleurs très prisé et le billet se vend au coût de 150 $US…

 

Pour se faire prédire l’avenir

C’est au Annual Psychic Fair and WitchCraft Expo qu’il faut se rendre si vous êtes curieux de faire un face à face avec le paranormal. Chaque mois d’octobre, cette foire rassemble une dizaine de voyants dans le cadre du Festival des Morts.

Vous pouvez choisir celui qui lira votre avenir en regardant leurs photos accrochées au mur. Chacun a sa spécialité: communication avec les esprits, lecture des lignes de la main, tarot, clairvoyance ou autres.

Je vous conseille d’en choisir un qui porte à sa fiche les mots Spirit Mediumship ou Clairvoyant visions. Ils ont souvent un vrai don et n’auront peut-être aucunement besoin des cartes durant la consultation. Leur seule intuition fera le travail.

Je suggère une séance de 15 minutes seulement. Il n’en faut pas plus pour que le voyant puisse faire une lecture adéquate. De mon côté, j’essaie de ne jamais donner d’informations personnelles qui pourraient guider un charlatan dans la bonne direction. Votre nom et date de naissance suffisent.

 

Pour la beauté des lieux

La ville de Salem est située en bord de mer. Le secteur de la marina vaut le détour où plusieurs boutiques de souvenirs  sont alignées sur Wharf Street. Pour avoir une bonne idée de la ville et de ses alentours, prenez le Salem trolley et ainsi vous pourrez descendre aux 14 arrêts offerts dont La Maison aux sept pignons (House of the Seven Gables). C’est de cette maison que l’auteur Nathaniel Hawthorne s’inspira en 1851 pour raconter l’histoire de son roman du même nom.

 


 

Informations pratiques:

Où – Environ 5h30 de Montréal dans l’État du Massachusetts aux États-Unis – voir carte

Quand – Le Haunting Happening et le Festival des morts se déroulent du 1 au 31 octobre.

Dormir – Planifiez à l’avance votre voyage si vous voulez dormir dans la ville de Salem car les hôtels se remplissent un an à l’avance et sont chers (Salem Waterfront Hotel & Hawthorne Hotel).

Vous pouvez dormir au Marriott à Peabody qui se trouve à 10 minutes de Salem et la course en taxi est fixée à un prix fixe de 25 $US.

Uber est 15 $ US.

Autre option: dormir à Boston qui se trouve à environ 30 minutes de voiture.

Se restaurer

Gulu-Gulu Café  – Pour le lunch –  Café de style européen qui offre des sandwichs et des salades | 247 Essex St | 978-740-8882 | Dimanche, Lundi & Mardi: 8AM – 11PM | Mercredi au Samedi: 8AM – 1AM

LifeAlive – Un restaurant santé pour le lunch.

Le Ledger pour le souper. Situé dans l’hôtel historique d’une ancienne banque, ce restaurant est parfait pour terminer la journée et vous raconter vos histoires des diseuses de bonnes aventures! Belle ambiance . 125 Washington Street. Réservez sur Open Table.

Sites internet & et suggestions de TOURS dans la ville avec VIATOR

www.hauntedhappenings.org, www.festivalofthedead.com, www.salemwitchmuseum.com, www.salem.org

 


Si vous réservez via mon site les tours suggérés, je reçois une petite commission:) Merci de m’encourager!

Poursuivre la lecture
Partagez!