Italie

Côte Amalfitaine

Visite du Vignoble de Marisa Cuomo à Furore

Marisa Cuomo Vinyard, Furore, italiaVignoble de Marisa Cuomo

Quelque part perché en flanc de montagne, se trouve le vignoble de Marisa Cuomo. Ce vignoble fut offert par Andrea Ferraioli à sa femme Marisa Cuomo dans les années 80. La particularité de ces vignes: elles sont plantées à même les murs de pierre et puisent leurs nutriments dans la roche calcaire. Vieilles d’un siècle, certaines d’entre elles poussent horizontalement et doivent être soutenues par une pergola battue par le vent de la mer. (12 euros pour la bouteille la moins chère et d’ailleurs excellente!)

MARISA CUOMO

Cantine Gran Furor Divina Costiera di Marisa Cuomo
Via G.B. Lama, 16/18 , Furore, Tel. :+39 089 830348, voir carte

Tours et dégustations – Du lundi au Samedi sur réservation de 9 am à 4 pm – reservation@marisacuomo.com
Mob.: +39 3334313667 – Raffaela

Partagez!

Casa e Bottega à Positano

Tanina owner of casa e bottega, positano, italiaCasa e bottega

Situé sur la rue principale de Positano, ce resto-boutique est parfait pour prendre un café, dîner et ensuite photographier la ville du haut de la montagne. La propriétaire Tanina en est à son 4 ieme restaurant, dont le Palazzo de l’hôtel quatre étoiles Palazzo Murat et Next2. Elle offre une cuisine du jour simpliste et rafraîchissante.

Casa e bottega, via Pasitea, 100, Positano – Italie voir carte

Partagez!

Cours de cuisine italienne au Ristorante Boca di Bacco

Ristorante Bacco Positano cooking classPour les cours de cuisine italienne – On déguste notre repas face à la mer – 120 euros par personne – Vin et café inclus

J’ai pris ce cours de cuisine avec ma mère lorsque nous avons fait notre premier voyage mère-fille. Elle a adoré et moi-aussi! Le cours commence vers 15h30 et on termine en dégustant nos plats sur la terrasse du restaurant, vue sur la mer. On apprend à préparer des pâtes fraîches, du pesto maison, des gnocchis, une sauce tomate maison, des aubergines parmigiana et comme dessert, des profiteroles au limoncello. Durant tout le cours, on vous sert du mousseau italien et on vous donne des conseils de pro. À refaire!

Ristorante Buca di Bacco, Via Rampa Teglia, 4, Positano – Italie,  www.bucadubacco.it, voir carte

Partagez!