Cabarete : Petit guide pratique pour vous orienter

Il était temps que j’écrive cet article. Vous êtes plusieurs à m’écrire pour des conseils lors de votre prochain séjour. Je le comprends, depuis que je partage ma vie en République Dominicaine, je vous ai donné le goût!

Voilà donc un court article pour vous aider à faire un choix judicieux lorsqu’il vient le temps de savoir dans quel secteur vous devriez séjourner.

Cabarete en quatre secteurs et un peu plus

La région touristique de Cabarete s’étend principalement sur quatre grands secteurs ou même cinq. La décision de séjourner dans un secteur ou l’autre dépend majoritairement de vos activités, intérêts, désir de se procurer une voiture ou moto pour vous déplacer etc.

Piscine de l’hôtel Millenium

CABARETE CENTRE 

 

La plage principale de Cabarete est une grande baie bordée de restaurants, bars. Ici, tous les choix s’offrent à vous d’un hôtel tout-inclus à l’hôtel classique jusqu’à la location de condos.

Vous avez le choix entre un hébergement en bord de mer ou choisir un secteur sécurisé comme PROCAB qui est juste de l’autre côté de la rue principale et qui peut-être une bonne option pour payer un peu moins cher et s’intégrer dans un quartier tranquille. 

Sur AIRBNB, vous avez plusieurs choix selon votre budget et préférence. 

D’autres qui désireraient s’intégrer davantage dans la culture locale peuvent opter pour le secteur CALLEJON DE LA LOMA. Ici, vous trouverez des logements à très bon prix et fréquenterez davantage les Dominicains dans leur quotidien. 

KITE BEACH

 

Pour les amateurs de Kite surf, le secteur de Kite Beach est recommandé. Ici, vous trouverez des appartements dans toutes les gammes de prix et de luxe. Ce secteur est situé à environ 5 minutes en motoconcho du centre de Cabarete. 

 

Plage de Kite Beach

 

LES MOTOCONCHO

Pour vous déplacer, si vous n’avez pas votre propre moyen de transport, vous pouvez facilement utiliser les motoconchos qui sont des taxis moto.
Il y a en partout et les prix sont très abordables.
Par exemple, pour aller de Cabarete à Kite Beach le tarif est d’environ 50 pesos (1 $) pour la route aller. C’est la façon de faire alors n’ayez pas peur.


ENCUENTRO

 

Le quartier de Encuentro est tout désigné si vous êtes un amateur de surf et de tranquillité. Ici, je vous recommande de vous munir d’une voiture ou d’un skooter pour pouvoir faire vos courses plus facilement. Beaucoup d’expatriés vivent ici.

La sélection d’hébergements est majoritairement des condos mis à part le EL ENCUENTRO SURF LODGE qui est un bel hôtel qui offre le petit-déjeuner.

Pour des cours de surf, je vous recommande mon copain (hihi!) Victor Surf Cabarete. Visitez son site web à victorsurfcabarete.com ou réservez via Airbnb Experience .

 

 

Victor surf Cabarete et Emilie de Nomad Junkies

 

PERLA MARINA

Perla Marina est un autre quartier qui peut être intéressant pour ceux qui désirent se munir d’une voiture et louer une maison. Beaucoup de familles sont installées dans ce quartier sécurisé et tranquille.

 

Hôtel Natura Cabana

 

L’hôtel Natura Cabana s’y trouve. Vous pouvez profiter de leurs classes de yoga, du restaurant et du spa. J’adore cet hôtel! Une fois par mois, ils organisent un très beau marché sur la plage où j’y participe avec ma boutique mobile.

 

 Bonnes vacances!

 

 


L&

L'Hôtesse de l'air - BOOK 1

Regular price$24.95
/
Tax included. Shipping calculated at checkout.

ENGLISH VERSION UNDER CALL ME STEWARDESS -

 GO CHECK IT OUT :)